Né en 57, Marc Ambrosia comprend très tôt que la musique tiendra une place importante dans sa vie.

Premier groupe, “Spleen”, tendance Genesis, Yes et King Crimson, durant des études de lettres en pointillés. Un disque sera enregistré mais jamais distribué.

Choriste en studio durant quelques années, puis repéré par le studio du chien jaune dont un des associés n´est autre que Marc Lumbroso, futur producteur d´un certain JJ Goldman, il enregistre un single, “Rock´n´roll Diva” très Queen, puis avec une autre production, un rap avant la lettre, “Vidéo Fan”. Succès d´estime pour le premier, ventes correctes pour le second, sorti sur une compil de K-tel en compagnie de Téléphone et Rose Lawrens…

Grand break musical, atterrissage en Bretagne, rencontre avec Alain Lanty, Jeune compositeur interprète, dont il devient le parolier. Ce team écrit et réalise l´album de JL Lahaye “En Vol” dont le morceau “Débarquez-moi”, générique de l´émission TF1 “Lahaye d´honneur”, va faire un carton.

Passionné par le travail de studio, après avoir cotoyé des ingénieurs tels que Steve Forward (Dee dee Bridgewater, Laurent Voulzy) ou Olivier do Spirito Santo ( Goldmann, Michel Berger), Il devient Ingénieur au Studio du lac à La Roche Bernard, pour, quelques années plus tard s´installer en free-lance sur Auray. Grace au groupe Follenn qui lui paye du matériel (2 ADAT pour un total de 8 pistes numériques) en échange de son travail, il commence à se faire un nom dans la région.

C´est Jeff le Navéos, Ingénieur son live du Groupe Armens , qui connaîtra le succès que l´on sait, qui lui mettra le pied à l´étrier en l´imposant comme réalisateur d´”Armens Live”. Le disque est une réussite, et le bouche à oreilles lui amène Rasta BigoudOverstep, et plus tard Merzhin ou Anne Vanderlove.

Après une parenthèse dans le Web Design en Mauritanie puis à Carnac , il relance ses activités de musicien et son studio, d’abord sur Pluneret, puis sur Vannes, enregistrant des artistes tels que Tchikit’Up, Change, Les Dock’A’Billy’s, So Groove, Marauder’s Memory, et Redskin Girl tandis qu’en parallèle, il développe son métier de régisseur son live, grâce à sa rencontre avec Thierry Lassemblée de Mobil’Jam, qui l’embauchera sur le Printemps de Bourges, Garorock, le Off du Hellfest, le FIL, ou encore le Motocultor. Il sonorisera aussi les Shady Fat Kats, Redskin Girl, Les Marauder’s Memory, Heatseeker et les MILF Hunters, ainsi que les Embrasseurs de Mamans…